Cavalier Sarmate

Cavalier Sarmate

lundi 15 février 2016

Au nom de la Loi...et de la Démocratie

Le maire de Sermérieu, Alexandre BOLLEAU, rappelé à l'ordre par le Sous-Préfet de l'Isère et sommé de corriger son règlement intérieur ainsi que son comportement.

Il devra désormais :

- laisser l'ensemble de ses conseillers municipaux (y compris d'opposition!) s'exprimer librement lors des réunions du Conseil Municipal

-répondre aux questions qui lui sont posées à cette même occasion

-rendre systématiquement compte auprès du Conseil Municipal des décisions prises en marge des réunions.

Une manière, en somme, de rappeler que légitimité n'est pas souveraineté absolue.

Ce que monsieur le maire a tenté de masquer aussitôt derrière l'écran de fumée du dernier édito du P'tit Trait d'Union, dont la manœuvre grossière, consistant à diviser pour mieux régner, n'a échappé à personne .

Oubliant un peu vite que :

1° le recours administratif est un droit

2° qu'un bon arrangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procès (bien des personnes publiquement mises en cause dans l'édito ont tenté, à maintes reprises, de dialoguer pour trouver un arrangement de bon sens)

3° que son statut de maire doublé de sa qualité d'avocat, spécialiste du droit de l'urbanisme (titulaire d'un DESS contentieux de l’Urbanisme ), lui permettait d'assurer personnellement et gracieusement la défense de la commune. Lui évitant ainsi de débourser 15 000 euros de frais d'avocat au profit de sa consoeur, collègue et amie (?) Maître Ségolène COGNAT. chargée de cours, tout comme lui, à l'université de Grenoble. https://fr.linkedin.com/in/ségolène-cognat-a0982369 , http://www.concordeavocats.fr/maitre-alexandre-bolleau















Aucun commentaire: